Association les amis des musées de Lisieux
Les amis des musées de Lisieux

ENRICHIR LES COLLECTIONS

L’enrichissement des collections, leur conservation et leur restauration constituent l’une des missions fondamentales des Musées.

Les propositions d’achat se font en accord avec la Direction du Pôle Muséal qui a la capacité de connaître quelles sont les œuvres qui peuvent entrer dans les collections, et d’estimer l’intérêt qu’elles présentent. A l’association incombe la décision d’acheter ou non, de participer à l’achat ou non.

 

SOUTENIR LES RESTAURATIONS

Depuis 2011, le Pôle Muséal a mis en place un important plan volontariste de restauration des œuvres issues des collections du Musée d’Art et d’Histoire et du Château-Musée de Saint-Germain de Livet. Depuis 2016 c’est également la politique de restauration des Musées que les Amis des Musées s’engagent à soutenir.

 

UN CATALOGUE POUR CÉLÉBRER LE MÉCÉNAT DES AMIS !

Le Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux a proposé jusqu’au 2 avril 2017  une exposition célébrant les vingt ans de mécénat de l’Association des Amis des Musées de Lisieux au profit des acquisitions et restaurations d’œuvres et d’objets pour les collections des musées.

Un catalogue a été édité à cette occasion. Il est disponible à la  vente auprès de l’Association et du Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux au prix de 10 euros.  

AVANT restauration
APRES restauration
Voir les acquisitions réalisées avec le mécénat des Amis
Avec le soutien de :
Pour toute correspondance : 
44 rue du Dr Lesigne – 14100 LISIEUX